Camille Guillaume

danseuse

Après l’obtention d’une licence de Cinéma en 2013, Camille se forme en danse contemporaine au sein de la compagnie junior Cobosmika Seed’s. Par la suite, elle enrichit sa pratique en s’intéressant au travail de clown, de chant polyphonique ainsi qu’à la Technique Alexander avec Gilles Estran.
Depuis 2015, Camille intervient au sein de certaines écoles de formations (Cobosmika Seed’s ; Formation Professionnelle du Danseur hip-hop avec la Cie Rêvolution), et réalise des performances en milieu carcéral. Elle enseigne également la danse contemporaine à un public amateur. Par ailleurs, elle se forme en massage shiatsu auprès de Gaëlle Grimplet.

En 2016, elle co-fonde le Collectif Orobanches avec Zoé Coudougnan à Bordeaux. Ensemble, elles créent leur premier spectacle « Printemps » qui sera notamment dansé au Festival Deltebre Dansa 2018.
En 2019, elle rejoint le projet de théâtre « Bleu de Thury » de la Cie Arthésic et entame en parallèle un travail d’écriture et de composition de ses propres chansons.
Enfin, elle intègre la pièce « Pièce pour enfants en mal de démocratie » au sein de la compagnie Les Ouvreurs de Possibles en 2020.